Synopsis

Anciennement nommé Final Fantasy XIII Versus, Final Fantasy XV est un J-RPG de la célèbre série Final Fantasy. Le joueur y incarne Noctis, héritier du roi, accompagné de ses amis, dans un monde moderne, sombre, et fantastique.

Final Fantasy XV se déroule dans le monde d'Eos, divisé en trois continents :

Le royaume du Lucis est sous la protection du Cristal, un artefact magique contrôlé par la famille royale des Caelum

 

La nation de Tenebrae, sur les terres de Niflheim, repose sur une technologie avancée et guidée par l'Oracle, une prêtresse capable de parler aux Six, appellation donnée aux six dieux de ce monde et de protéger les habitants du mal des ténèbres dont se nourrissent les dæmons qui apparaissent la nuit. Le royaume du Lucis est le dernier continent à résister à l'invasion du Niflheim.

Sa capitale, Insomnia, est sous la protection du Mur, un bouclier magique, qui peut exister tend que le roi du Lucis, possédant l'Anneau des Lucii, est en vie.

Noctis quitte Insomnia avec ses amis Gladiolus, Ignis et Prompto pour Altissia, capitale d'Accordo, où le mariage du prince avec Lunafreya doit être célébré.

 

Alors qu'ils se préparent à embarquer sur un navire qui les mènera sur l’autre continent, ils apprennent l'attaque d'Insomnia, le vol du Cristal par l'Empire de Tenebrae et la mort du roi Regis (événements décrits dans Kingsglaive: Final Fantasy XV).

 

Sur conseil du commandant de la garde Cor Leonis, Noctis commence à parcourir les régions de Lucis afin de s'approprier les armes des Lucii — les anciens rois de Lucis — et être prêt à récupérer le Cristal et reprendre son trône.