Solution Final Fantasy XV

Nous retrouvons le quatuor alors qu'il quitte Insomnia pour allez à Altissia avec la Régalia.

Malheureusement, la voiture est en panne. Poursuivez en maintenant R2/RT pour la poussez.

Le jeu vous introduit les personnages de Cid Sophiar et Cindy Aurum.

Une fois au commande de Noctis, profitez en pour faire un tour dans les menu pour équiper vos personnages puis allez parler à Cindy. Elle vous donne alors une carte d'Eos.

En vous éloignant de Hammerhead, Ignis vous avouera que vous n'avez pas assez d'argent pour les réparations. Il vous confira alors une première quête.

Cette première quête a pour but de parler avec Cindy pour essayer d'obtenir une ristourne sur les réparations de la Régalia.

Le prince mendiant

Niveau recommandé : 1

Demander conseil à Cindy.

L'essentiel des fonds ayant disparu dans la réparation de la Regalia, la bande des quatre doit maintenant trouver le moyen de gagner quelques gils, la monnaie utilisée hors d'Insomnia.

Demandeur : Ignis

EXP : 100

Récompense : ---

Obtention de la quête : Scénario

Lieu de la quête : Hammerhead

En parlant à Cindy, vous aurez un dialogue à choix multiple. Choisissez la réponse qui vous conviens parmi les trois. 

Rendez vous dans le périmètre et éliminer les Alacrans tout en effectuant des actions spécifique que le jeu vous demande pour obtenir des PC bonus.

Une fois le combat terminer, rendez-vous au prochain périmètre indiquer. Vous affronterez à nouveau des Alacrans. Vous aurez pour objectif optionnel de vous défendre 3 fois à l'aide de la touche rond/X. Rendez vous ensuite au prochain périmètre.

Arrivez au 3ème et dernier périmètre, des Alacrans vous attendent. Éliminer les en remplissant l'objectif secondaire qui vous demande d'utiliser un assaut éclipse.

Suite au combat, Cindy vous appelle et vous donne une nouvelle quête. Un chasseur du nom de Dave a disparu.

Le chasseur chassé

Niveau recommandé : 1

Rejoindre la cabane abandonnée

Un chasseur du nom de Dave a disparu. A-t-il été attaqué par les monstres qu'il devait éliminer ? Cindy a demandé à Noctis de retrouver sa trace.

Demandeur : Cindy

EXP : 150

Récompense : ---

Obtention de la quête : Scénario

Lieu de la quête : Leide - The Three Valleys

Rendez-vous à l'objectif. Vous arriverez à une grange à l'intérieur de laquelle se trouve un papier à lire. Cette note est un contrat de chasse qu'a du déposé Dave le chasseur. Suite à la lecture de la note, des Taoties vous attaque. Si l'affrontement en intérieur vous pose des difficultés, vous pouvez les attirer à l'extérieur.

Une fois le combat terminer, sortez de la grange pour avoir un dialogue. Gladiolus vous propose d'allez vérifier une autre cabane qui se situe un peut plus loin.

Sur place, Ignis vous préviens de la présence de Taoties. Il vous conseille de les attaquez par surprise à partir d'un point stratégique, un moulin. En remplissant cette objectif secondaire, vous gagnerez des PC bonus.

Suite à votre victoire, Dave se montre enfin. Vous aurez un dialogue à choix multiple. Vous obtenez alors 30 point d'expérience ainsi qu'une sphère magique, cette dernière vous permettra de catalyser de la magie pour l'utiliser en combat. Dave vous donne une nouvelle quête.

Le mutant pourpre

Niveau recommandé : 2

---

Dave a parlé d'un bicorne qui terrorise la région. Noctis et ses compagnons acceptent de l'éliminer.

Demandeur : Dave

EXP : 200

Récompense : ---

Obtention de la quête : Scénario

Lieu de la quête : Leide - The Three Valleys

Localiser le Bicorne mutant et engagé le combat. Le tutoriel vous demandera d'utiliser les commandes. Cela vous permet de demander à vos 3 alliés de lancé des attaques spéciales à votre demande.

Une fois le Bicorne mutant abattu, Cindy vous appelle pour vous félicité et vous indiquer que le véhicule royale est réparer. Rendez-vous à Hammerhead pour récupérer la régalia.

Parler à Cindy pour récupérer la régalia et avoir 2 dialogues à choix multiple. Cindy vous donnera donc une nouvelle quête qui a pour but d'amener un paquet au patron d'un motel.

Le transporteur

Niveau recommandé : 2

Rejoindre le motel

Cindy a remis un mystérieux paquet à Noctis et ses amis. Elle leur a demandé de l'apporter ai patron du motel situé près du pic de Longwythe.

Demandeur : Cindy

EXP : 50

Récompense : ---

Obtention de la quête : Scénario

Lieu de la quête : Leide - Pic de Longwythe

Prenez donc la régalia. Choisissez entre la conduite automatique, avec Ignis, pour profitez du paysage et des dialogues ou la conduite manuel pour découvrir les joies de la Régalia. Rendez vous au motel pour parler avec le directeur du motel.

Une fois arrivez à destination, parler au directeur du motel. Umbra fait alors sont entrer en scène, et avec lui un Flashback dans lequel ont peut voir Noctis, Lunafreya, Umbra et Prina 12 ans plus tôt à Ténébrae. Suite à la cinématique, vous devrez décider quoi écrire à Luna via un choix multiple.

Vous devez maintenant vous diriger à la baie de Galdina. Depuis le motel, vous en aurez pour 2 minutes en Conduite automatique. Cependant, la radio se mettra en route pour vous donnez des nouvelles de Luna.

Une fois arriver à la Baie de Galdinia, célèbre pour leurs massages et leurs fruits de mer, suivez le pont sur pilotis et traverser le restaurant. Cependant, vous serez interrompu par un homme louche.

Traverser donc le restaurant et rendez vous au pont pour l'inspecter.

Il n'y a pas de bateau en partance pour Altissia. En faisant marche arrière, vous serez aborder par Dino, un journaliste qui fais chanté  le groupe.

Dino vous donne une quête. Il vous faudra récupérer des pierres précieuses pour garantir l'anonymat  de Noctis et obtenir un bateau pour Altissia.

Chantage cordial

Niveau recommandé : 3

Trouver les pierres précieuses.

A Galdina, le prince est reconnu par Dino, un journaliste peut scrupuleux. L'homme accepte de ne pas révéler la présence de Noctis et de lui trouver un navire, si on lui ramène des pierres précieuses.

Demandeur : Dino

EXP : 300

Récompense : ---

Obtention de la quête : Scénario

Lieu de la quête : Leide - Saulhead Pass

Dino vous donne une quête. Il vous faudra récupérer des pierres précieuses pour garantir l'anonymat  de Noctis et obtenir un bateau pour Altissia.

Rendez-vous à l'objectif, vous devez alors monté sur le coté de la route et marcher sur une arche de pierre qui passe au dessus du bitume.

Vous verrez alors un Oiseau géant à coté des pierres précieuses. Prenez les pierres et fuyez.

Retournez auprès de Dino pour lui remettre les pierres.Il vous donne alors alors un Bracelet de grenat.

Reparler à Dino deux fois pour continuer l'histoire. Vous dormirez alors à l'hôtel de la baie de Galdinia. S'en suis diverse cinématique. A commencer par des extrait de Kingsglaive : Final Fantasy XV dont les évènement ont lieu durant cette nuit passez a Galdinia.

Le groupe apprend la mort du roi Regis via un journal apporter par Ignis.

Vous reprenez le jeu au volant de la Régalia pour essayer de rejoindre Insomnia. Cependant un checkpoint installé par l'Empire vous empêche d'avancer. Faite un détour pour comprendre se qu'il se passe.

Frayer vous un chemin à travers les soldats magitech en usant des différentes techniques apprisent précédemment.

Une cinématique se lance. Noctis apprend que les journaux le considère lui et Luna comme mort. Il ne peut plus se rendre à Insomnia également. Lors d'un appel téléphonique, Cor lui annonce que son père est belle et bien mort et qu'il est en route pour rencontrer Noctis.

Chapitre précédent

Chapitre 0

Chapitre suivant

Reprendre la route