Les prochains DLC solo de Final Fantasy XV sortiront tous en 2019.

09/04/2018

| Publié par :

Choisir une ligne directrice et s'y tenir aura toujours été particulièrement compliqué pour Final Fantasy XV, de ses origines jusqu'au dernier petit bout de DLC. Parti sur un supplément de trois chapitres attendus en 2018 pour finalement en rajouter un de plus histoire de ne rien oublier, Square Enix a encore remodelé le calendrier qui attend son RPG au long cours et exposé celui-ci dans le cadre de la PAX East de Boston.

Si on pensait initialement que Final Fantasy XV "déborderait" sur 2019, ce n'est clairement pas le bon terme au final puisque les 4 chapitres supplémentaires du jeu seront en fait tous lancés entre le tout début et le printemps de l'année prochaine. Si les titres de ces DLC sont encore temporaires, on sait désormais qu'ils concerneront Ardyn (The Conflict of the Sage), Aranea (The Beginning of the End), Lunafreya (The Choice of Freedom) et pour finir Noctis (The Final Strike).

Regroupés sous le nom The Dawn of the Future, ces épisodes ont pour but de réaliser "un grand final alternatif" sur le thème "du futur auquel tout le monde avait aspiré", à l'image de ce pique-nique bucolique auquel même tonton Ardyn est convié.

Si les quatre chapitres additionnels auront apparemment le mérite de sortir dans un espace assez proche les uns des autres, cette stratégie a pour contrepartie de mettre un gros coup d'arrêt au programme de 2018.

C'est tout juste si Square Enix s'est mis en tête de commercialiser l'extension multijoueur Frères d'armes de façon indépendante quelque part cet été en même temps qu'une mise à jour de contenu pour cette même extension, tandis qu'une collaboration encore nébuleuse avec Shadow of the Tomb Raider est également dans les cartons.Pour Final Fantasy XV, l'année 2018 sera finalement celle des mises à jour PC, avec notamment le support officiel du modding.

Si Final Fantasy XV : Windows Edition semble finalement plus proche du succès d'estime que du vrai carton (300 000 ventes selon SteamSpy), Square Enix prévoit de nouvelles fonctionnalités comme la création d'avatar pour remplacer Noctis dans le jeu principal par un personnage conçu par le joueur (printemps), une fonctionnalité permettant de cacher des trésors dans le jeu pour les autres joueurs (printemps aussi), ou encore un éditeur de niveau qui permettra aux utilisateurs de concevoir des quêtes simples en plaçant ennemis, décors, objets et séquences (automne).

 

Source : Gamekult.com

Please reload

Posts à l'affiche

King's Knight : Wrath of the Dark Dragon, fin des micro-transactions et bientôt fermer.

June 8, 2018

1/3
Please reload

Please reload