Distant Worlds : Lyon 2017.

18/11/2017

| Publié par :

À l’occasion de l’anniversaire des 30 ans de la saga, ce sont 70 musiciens de l’Orchestre Symphonique Confluences et 30 choristes du Chœur du Concert de l'Hostel Dieu qui joueront les plus belles musiques du répertoire Final Fantasy.

 

Ce concert intitulé Distant Worlds: musics from FINAL FANTASY se déroulera sous la direction de deux invités exceptionnels : Arnie Roth et Nobuo Uematsu. Il prendra place à Lyon le samedi 18 novembre 2017, dans L’Amphithéâtre, Cité Internationale, où 3 000 spectateurs pourront être accueillis.

 

Nous accueillerons 3 solistes : Majdouline ZERARI (Mezzo), Rémy MATHIEU (Ténor) et Paul-Henry VILA (Basse), ainsi qu'Aaron ENGEBRETH en tant que narrateur.

Rendez-vous sur la page Informations utiles pour plus de précisions concernant le concert Final Fantasy.

La billetterie ouvrira le 1er mars. Des billets VIP seront proposés à la vente : ils permettront aux spectateurs de rencontrer personnellement Arnie Roth et Nobuo Uematsu après le concert.

 

Pour chaque place achetée, 1€ sera reversé à l’association à but non lucratif Culture pour Tous. Déclarée d’intérêt général, cette structure lyonnaise a pour objectif de favoriser la participation à la vie culturelle et sportive de tous et s’adresse en particulier aux personnes rencontrant des difficultés sociales et économiques.

INVITÉS

Nobuo Uematsu est l’un des plus talentueux compositeurs de musiques de jeux vidéo. C’est un artiste incontournable de l’univers musical de Final Fantasy, dont les créations ont été maintes fois interprétées lors de tournées mondiales, par des orchestres de toutes les nationalités.

 

Il a ainsi contribué à la reconnaissance comme oeuvres à part entière, des musiques issues de jeux vidéo. La première d’entre elles à avoir été récompensée lors des Japan Gold Disc Awards de 1999 était d’ailleurs le thème de Final Fantasy VIII : Eyes on Me.

 

Arnie Roth est connu pour avoir dirigé en tant que chef d’orchestre, de grands ensembles comme le London Symphony Orchestra ou le Czech National Philharmonic Orchestra. Cet artiste est également célèbre dans le monde des musiques de jeux vidéo, puisqu’il a eu l’occasion de travailler avec Nobuo Uematsu lors de concerts liés à la saga Final Fantasy.

 

Enfin, Arnie Roth est un compositeur reconnu, nominé lors des Emmy Award 2007 pour la chanson Shine (tirée du film d’animation Barbie in the Twelve Dancing Princesses).

 

 

 

 

Source : finalfantasylyon2017.fr

Please reload

Posts à l'affiche

King's Knight : Wrath of the Dark Dragon, fin des micro-transactions et bientôt fermer.

June 8, 2018

1/3
Please reload

Please reload