Final Fantasy XV : Des images du jeu sur PC, mais toujours pas d'officialisation.

01/03/2017

Ce mercredi, NVIDIA organisait une conférence dans le cadre de la GDC 2017, conférence au sein de laquelle de nombreux intervenants se sont succédé, pour parler notamment des efforts de la marque en vue d'aider les développeurs de jeux, au travers de son programme GameWorks.

L’occasion pour nous d’assister à une scène un peu surréaliste, où une vidéo technique de Final Fantasy XV sur PC a été dévoilée, sans que le jeu soit réellement officialisé pour autant.

NVIDIA nous avait réservé une petite surprise lors sa conférence GDC 2017: au milieu des diverses présentations techniques qui touchaient aussi bien à DirectX 12, qu’aux applications de Deep Learning, Hajime Tabata, le directeur créatif de Final Fantasy XV, a fait une intervention remarquée.

 Il est en effet monté sur scène afin de présenter les travaux de ses équipes, sur l’intégration d’effets GameWorks sur Final Fantasy XV. NVIDIA, Final Fantasy XV, effets GameWorks… On aurait pu imaginer que l’homme allait dans la foulée officialiser le développement de son sur PC, mais il n’en fut rien.

Hajime Tabata s’est ainsi contenté de commenter la vidéo de démonstration qu’il avait apportée avec lui, et qui mettait en scène différents environnements et personnages de Final Fantasy XV, le tout étant rehaussé par de nouveaux effets graphiques issus des bibliothèques NVIDIA GameWorks, comme Turf Effect (pour une gestion plus réaliste de la végétation), HairWorks ou Flow (pour le rendu des effets volumétriques, comme les nuages de fumée, les flammes, etc…).

 

Et à la question "Final Fantasy XV est-il maintenant officiel sur PC ?", le réalisateur a répondu par un « no comment » souriant.

Au-delà de l’aspect un peu étrange de la situation, l’arrivée prochaine du RPG de Square Enix sur PC semble aujourd’hui de plus en plus tangible, d’autant plus que cette volonté avait déjà été évoquée à plusieurs reprises par l’intéressé.

Source : Jeuxvideo.com

Please reload

Posts à l'affiche

King's Knight : Wrath of the Dark Dragon, fin des micro-transactions et bientôt fermer.

June 8, 2018

1/3
Please reload

Please reload