Final Fantasy XV : l'épisode de la dernière chance selon Hajime Tabata.

02/03/2017

| Publié par :

Attendu durant une décennie, présenté avec vigueur durant de nombreux mois, Final Fantasy XV a su charmer son public et s'assurer des ventes excellentes. Du chemin a été parcouru pourtant, par l'équipe de développement qui n'était pas du tout sûre du succès du titre. Pour son directeur créatif, Final Fantasy XV était l'épisode de la dernière chance.

Aujourd'hui le dernier épisode de la grande saga de Square Enix est considéré comme une réussite, jouissant d'une critique très positive et s'étant vendu à plus de six millions d'exemplaires, l'opus constitue un pari réussi.

 

C'est lors de la GDC qui se déroule en ce moment à San Francisco, que le directeur créatif Hajime Tabata nous a confié que son projet a dépassé toutes les prévisions.

 

 

L'homme a été d'une clarté glaçante à ce sujet : en interne, il était dit que si le titre se vendait à moins de cinq millions d'exemplaires, ce serait le dernier de la série. 

 

Selon Tabata en effet, le créateur de la franchise Hironobu Sakaguchi avait indiqué que Final Fantasy XV était leur "dernière chance".

 Heureusement pour eux et les fans, le titre a clairement atteint son objectif, en quelques mois seulement ; ce "Final Fantasy pour les fans et les nouveaux venus" a réussi sa mission de toucher un large public.

Source : Jeuxvideo.com 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

King's Knight : Wrath of the Dark Dragon, fin des micro-transactions et bientôt fermer.

June 8, 2018

1/3
Please reload

Please reload