Final Fantasy XV : Hajime Tabata se dit intéressé par le PC et le modding.

02/02/2017

| Publié par :

Peu clair jusqu'ici quant à la possible présence de sa création sur PC, le directeur créatif Hajime Tabata s'est enfin livré sans trop de détours.

 

C'est auprès du magazine japonais Weekly Famitsu, que l'homme a déclaré songer au portage de Final Fantasy XV sur ordinateurs ; un portage qui aurait des vertus en termes de technique et de modding.Avec ce nouvel opus récemment sorti sur consoles, le réalisateur a signé l'un de ses chefs-d’œuvre.

 

Clairement défini comme "un Final Fantasy pour les fans et les nouveaux venus", le titre s'est renouvelé à bien des égards tout en sachant nous captiver durant de longues heures. Une belle durée aura d'ailleurs été nécessaire, tout d'abord, pour créer et peaufiner la bête déjà évoquée en 2006.Hajime Tabata ne compte donc pas s'arrêter en si bon chemin.

 

Si le contenu du jeu sera étoffé avec plusieurs DLC sur nos consoles de salon, une version PC pourrait voir le jour et montrer Final Fantasy XV dans toute sa splendeur. L'homme l'avait plus ou moins laissé entendre, et il a fini par annoncer ce souhait en détails dans la dernière édition de Weekly Famitsu (via Gematsu) :

 

"J'aimerais publier le jeu sur PC, comme un essai technique. Je veux montrer aux utilisateurs de PC à quoi ressemble Final Fantasy XV sur des machines haut de gamme, et nous aimerions voir cela nous aussi. Je souhaiterais également le développer sur PC afin de tirer parti des fonctionnalités uniques de cette plateforme, comme la possibilité de créer nos propres quêtes, ou profiter de ce monde en utilisant des mods."

 

Le message est donc limpide et disons-le, assez alléchant. Hajime Tabata l'avait hélas annoncé en fin d'année dernière : si son souhait devient une réalité, le développement d'une telle version constituerait au moins un an de travail.

 

Pour l'heure, nous pouvons profiter du titre sur PlayStation 4 et Xbox One, depuis le 29 novembre 2016.

 

Source : Jeuxvideo.com

Please reload

Posts à l'affiche

King's Knight : Wrath of the Dark Dragon, fin des micro-transactions et bientôt fermer.

June 8, 2018

1/3
Please reload

Please reload