E3 2016 : Entre 40 et 50 heures pour finir l'histoire.

20/06/2016

| Publié par :

 L'histoire principale de Final Fantasy XV prendra 40 à 50 heures pour être fini. C'est Hajime Tabata lui-même qui nous l'a appris lors d'un des nombreux directs de Square Enix durant l'E3 2016.

 

Sobrement intitulé "Top XV questions with Hajime Tabata", ce live qui s'est déroulé dans la nuit du 16 juin nous a permis d'en apprendre plus sur le JRPG tant attendu :

 

A la manière d'un Uncharted 4, il sera possible de profiter des graphismes du jeu dans un mode caméra afin de capturer les plus beaux moments.

 

Vous ne serez pas le seul à prendre des photos puisque Prompto, l'ami d'enfance de Noctis passe son temps à prendre des clichés et vous en fera profiter durant la partie. Cependant il ne devrait pas y avoir de mode cinéma, notamment pour éviter de trop gros temps de chargements.

 

Répondant à une question s'inquiétant d'une éventuelle trop grande facilité si vous êtes du genre à farmer de l'XP, le directeur du jeu ne voit pas cela comme un problème. Selon lui, se présenter face à un ennemi trop fort qui nous force à rebrousser chemin pour gagner des niveaux et ensuite le battre facilement fait partie des joies du RPG. Cependant la stratégie reste décisive, notamment grâce à l'utilisation au bon moment des techniques des différents personnages. De plus, il y aura un item pour ceux qui souhaitent ne pas gagner de niveaux trop vite.

 

Pour compléter entièrement l'histoire principale, il faudra aux joueurs entre 40 et 50 heures. Hajime Tabata estime le temps total pour compléter entièrement le jeu et ses quêtes annexes à 200 heures.

 

Un sujet sur lequel le directeur du jeu a été particulièrement bavard est celui du frame rate et de la résolution. Ce dernier nous apprend qu'il y a une légère différence entre la version sur Xbox One et PlayStation 4. La démo Xbox One durant l'E3 tournait à 30 FPS constant, avec quelques baisses à 26-27 FPS mais ne détériorant pas l'expérience du jeu selon Hajime Tabata. Pour la résolution on s'approche des 900p.

 

Concernant la version Playstation 4, la démo tournait à 30 FPS également mais en atteignant parfois les 1080p. Cependant il se veut rassurant sur la version finale, les équipes travaillent afin d'assurer un frame rate stable.

 

Une des questions de la soirée concernait la sortie éventuelle de DLC, Hajime Tabata a estimé que ce n'était pas le bon moment pour en parler étant donné que le jeu n'était pas encore sorti. Il nous apprend toutefois qu'il y aura des contenus additionnels amenant de nouvelles quêtes et des costumes supplémentaires, ainsi que des DLC destinés à améliorer l'expérience PlayStation VR.

 

Toutefois Hajime Tabata affirme que la principale préoccupation de l'équipe est de sortir la meilleure version possible le 30 septembre prochain, et que seuls quelques membres travaillent sur les DLC.

 

Source : Jeuxvideo.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

King's Knight : Wrath of the Dark Dragon, fin des micro-transactions et bientôt fermer.

June 8, 2018

1/3
Please reload

Please reload