Kingsglaive : Final Fantasy XV

Kingsglaive: Final Fantasy XV est un film de science-fiction japonais en animation 3D, tourné en capture de mouvement, réalisé par Takeshi Nozue et distribué en 2016 en parallèle au jeu vidéo Final Fantasy XV.

Kingsglaive se passe dans le monde d'Eos qui ressemble à la Terre, en parallèle des événements d'ouverture de Final Fantasy XV. Eos est divisé en multiples nations qui détenaient autrefois des cristaux magiques.

 

À présent, le royaume de Lucis est la seule nation à posséder un cristal, que la dynastie Caelum régnante utilise pour se défendre des envahisseurs via un mur magique. Le cristal, traditionnellement considéré comme un cadeau des divinités, est gardé dans une chambre spéciale à l'intérieur de la Citadelle Royale et détient un pouvoir magique n'étant accessible qu'à travers l'Anneau des Lucii, un anneau transmis de génération en génération aux rois de la lignée des Lucis.

Ces dernières années, Niflheim, un empire militaire et technologiquement avancé, a conquis les autres nations et est actuellement en guerre contre Lucis.

 

Dans cette guerre, Lucis est protégé par les Kingsglaive — une unité d'élite qui manie le pouvoir magique de la famille royale et qui est constituée d'immigrants venant de l'extérieur de la ville. Le film commence avec le roi régnant, Régis Lucis Caelum CXIII, qui accepte les conditions d'une paix avec Niflheim : dans le cadre du traité, Régis doit céder à Niflheim les territoires autour de la ville royale d'Insomnia et marier son fils, le Prince Noctis à Lunafreya Nox Fleuret, ancienne princesse de Tenebrae.

Le film commence avec Régis et Noctis, qui se remettent d'une expérience proche de la mort et qui visitent Tenebrae.

 

Niflheim lance une attaque sur le royaume avec l'intention d'assassiner la famille royale lucienne, et dans l'invasion qui s'ensuit la reine de Tenebrae est tuée par le général impérial Glauca. Régis tente de s'enfuir avec Lunafreya, mais elle décide de rester avec son frère Ravus ; par la suite les deux deviennent des sujets de l'empire et sont soumis à la domination de Niflheim.

 

Douze ans plus tard, les Kingsglaive combattent pour protéger les frontières de Lucis de deux monstres et des attaques de Niflheim et Tenebrae.